09 74 56 38 84
124 avenue du Général de Gaulle - 94170 LE-PERREUX-SUR-MARNE

Se désaltérer avec Le domaine Cecillon en Bretagne

Le domaine Johanna Cécillon à Sévignac est depuis deux ans le cidre coup de cœur de Mille & Un Vins. 

 

Pour souligner sa démarche terroir, Johanna Cécillon se présente comme « vigneronne de pommes ». Depuis maintenant trois générations, cette famille originaire du Rhône apporte ses lettres de noblesse au cidre breton.

 

 Loin des cidres industriels issus de sirop de pommes, les vergers du domaine comprennent 14 variétés différentes de pommiers à cidres : pommes douces, douces amères, amères et acidulées cultivés avec des méthodes biodynamiques..

Domaine Cecillon – Cidre Divona 2017 

Les pommes ont été récoltées d’octobre à novembre manuellement. Les fruits ont été stockés dans des sacs à l’abri pour permettre une meilleure maturité. 

La fermentation est gérée en cuve puis assemblée en fût de chêne, avec les levures indigènes. Le cidre est mis en bouteille fin avril, avec prise de mousse naturelle, sans ajout de soufre, non gazéifié et non pasteurisé. 

Une refermentation s’opère ensuite dans les bouteilles. La prise de mousse naturelle masque quelque peu la limpidité.

Cidre brut Divona 9.50€

Domaine Cecillon – Cidre Nantosuelta 2018

Les arbres du 1er verger sont plus denses, plus petits avec des bandes enherbées et bordés de chênes à droite, ce qui favorise la diversité. Il n’y a pas eu d’ajout de pesticides ni insecticides, afin de préserver l’environnement.

Les pommes sont récoltées d’octobre à décembre manuellement. Les fruits sont stockés dans des sacs à l’abri pour permettre une meilleure maturité.

Le cidre est mis en bouteille fin avril, sans ajout de souffre, non gazéifié et non pasteurisé.

Cidre demi-sec Nantosuelta 14.50€